Association Artefact Tarbes

Forum de l'association de jeux de simulation Artefact
 
GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Désormais votre association ouvrira en alternance une semaine sur deux le vendredi soir et le samedi soir.
Soit une ouverture par semaine

Nous démarrons ce samedi 4 juillet et la semaine suivante ce sera le vendredi 10 juillet puis le samedi 15, ainsi de suite

Partagez | 
 

 V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: V7   Lun 12 Mai - 20:04

J'ouvre le sujet non pas pour apporter des infos, elles sont faciles à trouver, mais pour en discuter. Pas pour faire genre "oh trop bien, oh trop nul" mais parce que en tant que joueur qui prend plaisir au partie disputée, au jeu, et au fun des truc qu'on sort, bah je m'inquiète.

GW vient de confirmer que l'on pourra concevoir ses listes de deux façons différente:
-Normalement("warforged" est le nom english), c'est a dire avec schéma allié, un lord of war (piece apo) et les troupes y gagnent un bonus pour prendre les objos.
-No limit("unbound" est le nom english), c'est à dire , bah tu prend un bonhomme et tu le met, même 150 fois, même 18 helledrake, même 4000grots...

Je suis sur que là on peut voir où je veux en venir, si l'on laisse au gens la liberté de faire de la merde, la feriez vous, vous? (dans nos parties à l'asso s'entend, et en partie régulière pas les "ah tiens pour changer")

En fait je me dit là que comme c'est autorisé il pourrait fleurir de grosse connerie genre les armée de leman russ ou 25 broadside(ou tout choix de soutien over cheaté) enfin bref des armée spam d'unité forte et qui rendrait les parties équivalente à des pierre papier ciseau de liste d'armée...

Après il est pour moi envisageable de jouer en no limit pour le plaisir d'aligner des figs que j'aligne jamais (genre placer mes 30 totor de tout genre dans une armée normale en gros pour avoir un ou deux choix d'élite en sup.)

Bref vos avis sur cette possibilité, pensez vous le faire souvent, occasionnellement, que pensez vous de se prévenir par avance si ça devient courant,(parce que imaginons que wof sorte ses piétons qui pue sous la pluie et en face on a bruno ou cryx ou moi (on en est tout trois capable) qui sorte que du blindé lourd et plein d'avion sans un seul piéton.bref s'il arrête de jouer le lendemain je le comprendrai car moi c'est bien ce que je ferai, tout fan que je suis je me remettrai bien plus fort à magic/battle ou autre jeux à découvrir.





~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Molok
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: V7   Lun 12 Mai - 21:01

honnêtement je pense qu'il faut attendre d'avoir le bouquin en main pour savoir comment est gérer cette V7, perso je ferais de tout, soit pour le fun je met tout ce que j'ai soit je passe en mode tournois et je me verrouille sur les objectifs.

Wait and see... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artefact65.forumactif.org
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: V7   Mar 13 Mai - 17:45

cette règle est confirmé hein on a même les images par gw avec les photo du livre de règle (en anglais vu que video du siege anglais), c'est pour ça que j'en parle parce que le reste je m'en fout, ça reste du 40k à quelques détails prêt(que les aeronefs soit calmer, que les gros char arrive ou quoi, ça reste du basique à jouer), mais tout s'équilibre par les listes à la base, quand on voyait déjà l'écart entre une liste qui cherche opti et une fun, si on le perd ça on perd le plaisir de jouer (voir on joue plus de peur de prendre des tables rase stupide), puis , c'est pas dans 6 mois le wait and see c'est dans 15 jour quoi , donc le temps qu'on lance la discussion on y est.

Ce que je craint réellement c'est qu'un gouffre se creuse entre ceux qui aime jouer n'importe quoi et ceux qui cherche vraiment un jeu avec un minima de réfléxion en conservant les structure d'armées. et que donc on se trouve 2/3 et 2/3 l'un a coté de l'autre a pas pouvoir jouer les uns avec les autres fautes d'équilibre entre les armées présentes.  (et accessoirement un concours de "taille" avec juste les capacités de chacun à acheter les n'importe quoi des listes créées)

Pour faire un parallèle plus compréhensible de ce que je craint: du paquet tout fait acheté à magic (les truc avec un boosteroffert à 15€) contre un deck "modern" acheté en partie sur internet...vous croyer que le gars avec son starter il s'amuse, même s'il joue avec les mêmes "objectif" il perd et s'emmerde. ici c'est pareil, les armées no limit seront conçu pour aussi prendre de l'objo, mais en plus elles pourront tout gérer, alors que l'autre il lui manquer x choix d'elite/soutien pour arriver à ça, en echange il gagne une règle spé, comme si ça sauvait de l'extermination des troupes. Clairement il y as un problème d'équilibre si un joueur par comme un fou à monter des listes vraiment n'importe quoi, et donc par la suite à la fois des problèmes d'entente, et de nbre de joueur restreint, pour des assos c'est pas trop le but recherché. (parce que là je parle bien de cadre dans l'asso, chez soi faire de la merde c'est chacun son problème.

Clairement mon avis sera que en dehors d'apo ou de scénar ou défi débile je ne sortirait que de la liste normale, ça me mettra au moins un vrai cadre de réflexion, pas de transgression de l'équilibre des codex (le full land raider est blood angel, pas ultra marines, le full totor est dark angel, pas space wolves (oui on peut je sais) le full avion est nécron, pas eldar...)et aussi trop facile de prendre juste le besoin sans se soucier des pts qg/troupes, j'aurait l'impression de faire du fps en ligne en god mode Oo

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
done-two

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 26
Localisation : Tarbes

MessageSujet: Re: V7   Mer 14 Mai - 22:49

J'ai pas assez de parties pour avoir suffisamment de recul par rapport au jeu mais je donne quand même mon point de vue.

Je pense qu'en fait ça dépend vraiment contre qui tu joue. C'est sur que si t'as un schéma d'armée V6 avec tes 2 troupes de piétons et tes 3 pauvres soutiens max et que l'autre en face te sort une armée de chevaliers fantômes, c'est pas forcément très drôle. Après, c'est aussi aux joueurs de s'adapter. Le mec en face il a un schéma V6, tu mets une armée V6.

Finalement, on retrouve un peu la même chose à Magic. Le débutant qui a un EDH pré-construit contre l'autre qui a un deck full épée ou full contresort ne vas pas s'amuser non plus. A l'asso, on a aussi plusieurs niveau de jeu et ça n’empêche pas de s'amuser donc bon ...

Finalement le véritable avantage de cette nouvelle version, c'est que les joueurs qui veulent se faire des armées "fluff" peuvent plus facilement. Je pense notamment à un ami qui s'amuse à acheter des véhicules chez jouéclub (un truc du genre) et qui les transforme en charriot de guerre ork (c'est du soutien il me semble). Il pouvait en jouer que 3 mais maintenant il pourra s'amuser à faire d'autres conversions. Pour ce genre de personne qui en a clairement rien a foutre de gagner ou perdre mais qui recherche avant tout le plaisir de la conversion, la V7 me semble pas mal.

Ce qui peut être bien c'est pour les joueurs qui peuvent, comme toi, cryx ou bruno jouer full blindé. Si vous êtes tous les deux à jouer full blindé/avions, c'est plus ou moins équilibré du coup. De toute façon, en amical, tu peux t'arranger avec les joueurs pour pas qu'ils te sortent en face un truc trop sale Smile Après, niveau tournoi, j'y connais strictement rien, faudra voir à l'usure.

Si j'ai bien compris, toutes les figs peuvent prendre les objos (même les land raider ou les broadside) ??

Après, comme dit Molok, Wait and see Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cryx
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: V7   Ven 16 Mai - 9:43

plus que quelques jour pour voir ça ;)de ce qu'on voit sur warfo le gros changement c'est les pouvoirs psy qui on une phase rien qu'a eux, le reste c'est juste du ptit plus pour justifier un nouveau bouquin je pense, ensuite je pense que l’équilibrage ce fera tout seul puisque au vue de certaine capture il semblerais que selon le type de liste qu'on vas jouer on a deux tableau différent, un pour les liste classique et l'autre pour les liste unbound, donc ya des chance finalement que ça ne soit pas imbuvable.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoninBox

avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 39
Localisation : Séméac

MessageSujet: Re: V7   Mer 21 Mai - 18:01

Salut les amis,

Alors mon LdR v7 est déjà réservé, je vais le chercher samedi. Je me suis pris la petite boite avec les objectifs pour voir, ça peut être rigolo.

Alors, pour en revenir au sujet, sachant que je n'ai pas une grosse expérience en tant que joueur mais je suis quand même un fan de 40k.

Je comprends le coup de gueule ou l'interrogation de Kasits, mais pour ma part prenant aussi un énorme plaisir à peindre mes figs pr avoir une armée agréable à regarder ça me ferai mal au Q de passer du tps à peindre des figs pour ne jamais les poser sur la table.....

Donc, je penses qu'il y aura 2 catégories de tournois qui ne se mélangeront pas, sauf évidement si l'équilibrage des règles est vraiment bien fait, ce que je crois peu possible où là je rejoins Kas sur le principe des gros bourrins de compétiteur....

Pardon seigneur j'ai péché, j'ai dit "des gros bourrins de compétiteurs" Wink

En ce qui me concerne, je penses resté sur la version schéma classique pour les raisons suivantes:
- plaisir de jouer toutes les figs de mon codex,
- plaisir de jouer une vrai armée logique et réel,
- plaisir de jouer une armée agréable à regarder (et pas monofig),
- plaisir de jouer avec scénar,

Bref, vous l'aurez compris, garder ma notion de PLAISIR

Et j'éviterai les bourrins ça c'est sur, je pense que les joueurs de l'asso qui voudront se faire du no limit pourront se le faire entre eux, mais à mon gout bien sur je pense qu'ils vont vite se faire chié....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: V7   Mer 21 Mai - 21:09

Je reviens après lecture d'extrait de règles, et tout, en gros même en schéma réglo le nawak sera possible , juste avec un peu plus de finesse (en gros résumons on peut avoir autant qu'on veut de détachement allié...) et pourtant les autres extrait semble apporter un énorme équilibre au règles actuels (blindé solide, bete volante moins violente, moto calmée, alliance en combo pure moins possible , enfin pas toujours les mêmes quoi) mais j'arrive pas à me dire que les joueurs sont gentils et vont se limiter à des schémas (avec ou sans alliés) cohérent, sachez qu'on peut en schéma reglementaire faire par exemple une base space wolves(disons un pretre des rune et 3*chasseurs gris) avec des chevalier gris (inquisiteur servo crane, 2 tites escouade anti renfort, un cuirassé càc, stormraven ) et des marines (capi bourrin moto, moto anti tout au gravgun, thunderfire) , c'est un exemple à la con mais en plus on pourrait y ajouter du gi (ouais un gros peloton de càc pour camper l'objo) Et le pire, c'est que tout ce beau monde est frere de bataille ce qui veut dire utiliser du transport allié, se melanger les persos (le motard ultra dans le peloton de garde, avec le pretre wolf)
Maintenant les règles l'autorise, ok, mais imaginer le bordel de peinture, de règle et de fluff Oo moi c'est encore pire à ce niveau, le bordel absolu, quand on voit que des gars ne savent pas jouer un seul codex correctement, là on parle de la possibilité de 4/5 codex...

ronron a écrit:
En ce qui me concerne, je penses resté sur la version schéma classique pour les raisons suivantes:
- plaisir de jouer toutes les figs de mon codex,
- plaisir de jouer une vrai armée logique et réel,
- plaisir de jouer une armée agréable à regarder (et pas monofig),
- plaisir de jouer avec scénar,

Bref, vous l'aurez compris, garder ma notion de PLAISIR

Et j'éviterai les bourrins ça c'est sur, je pense que les joueurs de l'asso qui voudront se faire du no limit pourront se le faire entre eux, mais à mon gout bien sur je pense qu'ils vont vite se faire chié....

tout à fait d'accord, j'aime monter les armées en optimisant mais que celles ci garde une cohérence, et je rajoute à ta dernière phrase: celui qui aura la plus grosse (paye) gagnera les parties...magic dans tout ses travers adapté en figurines, c'est sale...

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoninBox

avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 39
Localisation : Séméac

MessageSujet: Re: V7   Mer 21 Mai - 21:33

Moi j'ai une paye correct mais une femme et 2 gosses dessus Very Happy 

Le hobby est une passion certes mais il faut être raisonnable, j'adore dénicher la bonne affaire (genre ma dernière en date 10 totors CG non peint avec tout le rab 30euros fdp in, valeur réelle sans fdp 70euros).

Je suis le Jean-Pierre koff de de la figurine, le Pierre Belmard du hobby, reste la conversion bon j'suis pas le Mc Gyver du modélisme, j'ai pas le niveau de Luinsil mais avec des idées je maintient que l'on peut arriver à des résultats de ouf.

Tout ça pour dire que le gus qui paye cash ses figurines montés et peintes, n'a rien compris au monde du hobby enfin je pense.

Après, je reviens dessus reste les compétiteurs...... qui se font faire leurs armées par le meilleurs peintre de leurs club pour prendre les pts de peinture en tournois. Je trouve ça d'un nul, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Ces mêmes joueurs resteront ds leurs monde et se feront la guerre avec des armées qui ressembleront à rien, j'espère juste que cette version ne signe pas la mort de 40k.

J'ai qd même bon espoir que les tournois comme nous avons fait en avril ont encore de l'avenir avec les joueurs amateurs comme ns Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: V7   Jeu 22 Mai - 18:29

A voir moi j’espère juste une mauvaise lecture du truc d'allié...j'aimais bien le schéma v6 avec un seul allié, ça permettait vraiment de se lancer dans une autre armée par petit truc ou d'apporter un élément drôle au partie, pas de bourriniser une liste (surtout que j'ai rarement vu un bon emploi de l’alliance bourrine a par en liste copier coller

Je paye mes figs cash moi :/...mais moi mes totors sont pas vert et j'ai plein plein de rabiots (c'est là que luinsil déchire en modélisme aussi, les rabiots c'est la clefs...)

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll Man

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 17
Localisation : Auch/Tarbes

MessageSujet: Re: V7   Ven 23 Mai - 5:23

Salut!

Bon pour moi clairement leurs histoires de deux schémas d'armées sa me parait assez ridicule, car pour avoir pris dans la tête un Chevalier Eldar et une Riptide.... Alors en prendre 10!


Personnellement je pense aussi resté sur le format classiques ,tout en étant content de pouvoir enfin jouer un pièce Apocalypse!

Il y aussi l'apparition d'une phase de magie qui fait peur .... Avec de nouveaux sort et de nouvelle règle ...



Troll Man

~~~~~~~~~~~~~~~~
"Du sang..... Du sang!!!"

"La fureur est notre meilleur arme"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
done-two

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 26
Localisation : Tarbes

MessageSujet: Re: V7   Sam 24 Mai - 20:00

Salut !

Je te rassures Troll Man, une Riptide c'est 65€ et un Chevalier fantôme Eldar 90€, donc je pense pas que tu verras un mec en sortir 10, en tout cas pas à l'asso Wink

Après, étant un des seuls à jouer Tau actuellement, tu devrais pas rencontrer trop de Riptide à Artefact. Et la seule fois où j'ai sorti la mienne, elle était tellement inutile que je l'ai renommée Cthulhu (ou Legolas, au choix) Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll Man

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 17
Localisation : Auch/Tarbes

MessageSujet: Re: V7   Dim 25 Mai - 7:00

Merci,

c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle ^^, effectivement le coût en Euro limite beaucoup ce genre de cas.

Après personnellement j'ai vu ce que donner l'alliance Riptide/ Chevalier Eldar avec tout les jolies modules autours et c'est pas du tout sympa a avoir en face.....

J'espère vraiment que la V7 limitera ce genre de chose car c'est vraiment pas agréable de jouer contre un truc qui a dans 5PV, qui a un bond de 12 pas pour sauter les décors.... Où un autre truc a 5PV qui peut te tuer un volant a une vitesse... Et raser pas mal de chose....

Et j'espère que la V7 ne favorisera pas l'arrivée de ces bestiaux a l'association....




Troll Man

~~~~~~~~~~~~~~~~
"Du sang..... Du sang!!!"

"La fureur est notre meilleur arme"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akenor



Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: V7   Dim 25 Mai - 8:14

En tout cas, ce n'est pas la V7 qui limitera ces optimisations même en règlementaire. Pour avoir lu (voire étudié le Bouquin), on peut faire vraiment n'importe quoi grace à un petit encadré appelé formation qui si j'ai bien compris peut être pris en règlementaire.
Un exemple imbuvable:
QG:
Avatar avec force destructrice 205pts
Troupes:
2*5 motos 102pts (seulement pour rester règlementaire)
Formation:
5 Chevaliers fantômes, 3 sans option, 2 canon solaire-bouclier et 1 canon stellaire (bonus de la formation +5 en CC, CT et mouvement de charge) 1320 pts
Alliés:
1 Chevalier impérial 370 pts avec le gros fuseur
total 1997 pts de destruction imbuvable surtout les 5 chevaliers à 9 en CC et CT et tout ça reste "règlementaire". Et en plus je suis sûr qu'on va voir des trucs encore plus abusé en gros tournois.

ça me fait un peu peur cette V7 Smile

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: V7   Dim 25 Mai - 17:59

retour de test cet aprem, les objos en cartes c'est magiquement bien foutu, avec wof on en a accompli en 6 tour 25 sur un max des 36 possible (en 6 tour)
ça permet au jeu d'etre hyper actif, ça lance dans des actions qu'on aurait pas fait avant (spécialiste des stats en avant, vous ne ferez rien si vous tentez jamais la chance)

bref par contre la sélection d'armée reste le gros point noir, car sans les formations, les tableau de sélection en réglementaire permettent un choix d'allié infini...en gros le mélange subtil de plein de codex tant que les points en veulent...(on a regarde rien qu'avec mes figs djà on obtient des truc debile mais avec celle de cryx on obtient abbadon avec draigo en alliance, aider par la mobylette nécron.... (ou encore à faire de prendre que les persos genre ci dessus pour en avoir un max...)

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: V7   

Revenir en haut Aller en bas
 
V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Artefact Tarbes :: News-
Sauter vers: