Association Artefact Tarbes

Forum de l'association de jeux de simulation Artefact
 
GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Désormais votre association ouvrira en alternance une semaine sur deux le vendredi soir et le samedi soir.
Soit une ouverture par semaine

Nous démarrons ce samedi 4 juillet et la semaine suivante ce sera le vendredi 10 juillet puis le samedi 15, ainsi de suite

Partagez | 
 

 tournoi tuzaguet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Jeu 25 Sep - 20:47

bourrin profite d'un rhino non? o sera a trois voiture pour 7 joueur!! ça fait une de trop
normalement roninbox a deux place dispo, vu ta carrure tu prend les deux :p

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourrin

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Ven 26 Sep - 13:23

Alors je te tue comment pour avoir osez dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoninBox

avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 39
Localisation : Séméac

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Jeu 2 Oct - 5:39

Dernière news, j'ai mon neveu qui participe au tournois donc il faudra que je fasse un crochet par Bagnères pour aller le chercher et le ramener le soir, mais il me reste 1 ou 2 places, après j'ai un scénic donc on peut rentrer le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luinsil

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 32
Localisation : Horgues

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Jeu 2 Oct - 6:27

Pour ma part je peux prendre 3 personnes plus du matos. Je peux faire des détours.
Ceux qui veulent monter avec moi, merci de m'envoyer un MP avec adresse ( pour l'auspex-GPS) et un numéro en cas de pépin warp.

Je tiendrais la liste à jour:

Dans rhino luinsil:
  -lui même
  -cryx ( je passe chez toi)
  -
  -

~~~~~~~~~~~~~~~~
Honneur & Courage
 
Crying or Very sad La Loose  Crying or Very sad
l'équipe qui perd avec classe
(en costard s'il vous plait)


Dernière édition par Luinsil le Jeu 2 Oct - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cryx
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Jeu 2 Oct - 7:45

je m'invite dans le rhino de luinsil Wink tu me diras à quelle heure on ce rejoint et si tu passe me recup chez moi comme la dernière fois ou pas Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Lun 6 Oct - 19:14

Debrief !

Ce fut long et fastidieux...
Donc retour sur évènement:
Vendredi midi il me faut peindre masse de figurine...finie le samedi aprem...pfiouu (ah mince après examen, il me restait un train de chenille a faire et reprendre certain rouge qui ont un effet...glossy ! )
le soir on devait faire enfin un test des listes (mouarf la veille du tournoi), bref ça ne s'est pas fait...

Au moins on sait que l'on sera huit de la loose sur place !!

Le dimanche matin nous voilà à nos beaux locaux associatif, je suis en retard ...normal, j'habite à 400m à tout pêter et les autres bien plus loin...bon ok la terrain était mou, la chaussure glissante et j'avais piscine !

Bref phase d'embarquement dans les deux rhino des techmarines roninbox et luinsil..
Répartitions des escouades: luinsil, cryx, kasits (moi pour ceux qui suivent pas) Roninbox, bourrin, trollman
Par contre info nouvelle les rhino ultra ont un autoradio...par contre sur ultramar voilà le bon goût...affreux et encore, on parlera du retour.

Donc comme chaque année, on arrive bien à tuzaguet, mais on ne trouve pas la salle (et nous à tarbes on nous parle de fléchage! escroc !!)
Donc grâce au gps maegnar on se trouve à bon port, sous les moquerie des gens déjà là: "eh les gars ça fait dix ans que vous venez et vous vous perdez encore!"

Bref les traditionnelles crêpes sont là, les traditionnelles tables bien assortie en décors aussi.
Donc vérif du wysi..."eh un blood angel, eh un vindicator pffff lol! eh un predator de soutien pfff"...bref mon armée est molle j'ai compris! peut pas tous jouer eldar aussi et venir pour grappiller du t3 ou faire ses courses, y'en as aussi qui viennent jouer !
bref je jouais en gros:
un reclusiarque (gros chapelain) avec corbulo (gros medic qui tank à mort) et 10 bobby dans un land raider tout nul
2 predator baal
predator anti blindé
vindicator
10 assaut en réacteur
Spoiler:
 


Donc après les saluts et vannes d'usage ont fait les appariements...oh un démon...oh un démon vache !! meuh ! pseudo: val (je crois)
il jouait un gros pack de chien de khorne avec un perso jugger dedans, des jugger avec un perso chien dedans, un buveur, un prince démon et des horreur roses (ou bleu)
une jolie armée mais pas très compréhensible...partie courte mais bon j'ai eu mon moment de frustration en vengeance quand corbulo ne voulait pas mourir face au buveur+prince+duc du changement invoqué+karanak...immortel le fiston du sanguinius (et encore là il était cool) il a même piqué quelques pv ici et là...
Spoiler:
 


Bref table rasé en sa faveur je ne lui finit aucune unité sauf les horreur...il a donc les objo(5 principaux) et le secondaire (poutre)

Repas froid+barbec, bien garni on a piqué des tables pour manger entre looser...des tentatives de séduction d'igor et stigmard ont ratée...

Deuxième partie après un team la loose réunion of team (qui a gagné...que igor, trois membre table rasé)
Je tombe sur un ancien la loose: stigmard et ses...démons...
Bref il joue duc, 2 héros tzeentch dont un sur disque, preneur de crane.
des horreur en 2 pack, des hurleurs, des chiens de khorne et 2 truc blindé avec des canons...(les defilers moches)
Bref lui il compte sur la magie pour invoquer un peu, et sur ses chiens pour impacter...scénar en deux objos...un objo central en secondaire
Résultat: je perd à son dernier tour, je gagne que le secondaire, et il me fait quasi aucune perte...corbulo prend en défi le preneur de cranes (oh l'autre il a du se faire lyncher dans le warp) et ne meurt même pas...je me rend compte que l'escouade du land raider tape super fort...j'aurais peut être du jouer à 40k depuis trois mois :p

Par contre comme d'hab les blindés ramassent sévère..sans rien pour les protéger.
Spoiler:
 


Troisième partie contre un joueur nécron (adrien je croit) qui a une belle armée mais un brouillon dans le jeu...j'ai rien compris à ce qu'il faisait et comme j'était au fond du classement je lui ai dit "donne moi juste les dés de svg à lancée, je te croit"...bref table rase pour lui, il a perdu par contre un qg contre corbulo (le càc c'est plus ce que c'était) et l'autre le fume en une phase...le malheureux double 1 de l'insensible...bref le reclu le vengera...(avec ses amis)
Cette partie je doit remercier tutur que l'on appelle pour m'aider à résoudre un éperonnage, et qui dit "toute façon tu bouge en décor tu fait un et on cherche pas les règles...j'ai lancé le dé et demander à tutur de quitter la table...Scénar de poutre et prise de quart (old school)
Spoiler:
 

Bref je me suis quand même amusé de voir mon escouade "death star du pauvre" faire des folies et de voir en fait en combien de tout mes châssis crevait (les baal 2 tour, trois si pas entièrement détruit)

Fin du tournoi, bilan de la loose pour la loose, on trust le bas de classement (et on dit que l'on est de gros bourrin optimisateur parce qu'on joue et orga des tournois) sauf un intrus...là où l'on chie c'est qu'on prend des bananes en peinture...(et en compo mais ça personne a compris, les préjugés sur les codex y font beaucoup) notre meilleur est à son propre étonnement cryx qui finit 10eme ...pff il a tricher pour pas perdre !

Bref on prend donc nos affaires, on discute avec mr le maire et on part à 4 dans le rhino ultra, bourrin ayant été muté dans la squad ultra...
Et là c'est le drame, fort heureux de son effet à l'aller luinsil ressort sa playlist magique, et je le voit avec un sourire vicieux fouiller dans son jolie lecteur mp3..un dossier que je ne nommerai pas, mais ce fut horrible...des parodie "figurinistique" de tube des années 80...horrible car le mec ne sait clairement pas chanté et a une voix de nounours...celui qui fait les voix de femmes est un "celui", et les "instrument" sont tout sauf des instrument...de vieux bip serait plus appropriés...bref j'ai craqué dans un fou rire mais je me sent sale après ce gerbass sonore...on a décidé de le ressortir plus tard par contre (guerre civile, émeute, agression, pas cher et légale comme outil de défense)

PS: A noter l'élégance de luinsil et moi en cravate qui ont surpris...et mon dernier adversaire qui était mort de rire toute la partie car je vannais à la minute (fallais le détendre le pauvre; il arrivais pas à tricher tranquilou)
Et vraiment notre prochain tournoi on les sort ces musiques dégueulasses !! vraiment immonde, j'avais mal à l'oreille à un moment sérieusement !! (mais je mourrais de rire en même temps et plus je me disais "mais j'ai mal" plus je trouvais ça affreux et ridicule)

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luinsil

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 32
Localisation : Horgues

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Lun 6 Oct - 21:55

Aller je me lance à la suite de Kasits.

Effectivement je me lève tôt et enfile mon costard, je cueille Cryx au pied du lit et on retrouve le reste de la Loose au local. Jusque-là ça va.
On reparti les gens dans les rhino et zou direction Tuzaguet. Jusque-là ça va.
Je mets la musique…Cryx et Kasits me maudissent…en même temps je les comprends ( Queen à 8h du mat c’est hard)
On arrive à Tuzaguet et comme à chaque fois on se perd, mais là pas de Mamie Georgette pour nous indiquer la route…vive la technologie et la couverture réseau orange le portable passe….ON N’EST SAUVE !
Bonjour aux copains, comment ça va : la femme ? Les gosses ? Le land raider ? Tout ça tout ça….crepe+café. Jusque-là ça va.
Première partie contre Karanak joueur Chaos (tiens un collègue) :
Nous nous déployions, et on commence à lancer les dés  et là ça va pas …mais alors pas du tout.
On va la faire simple, si je fais 10 fois plus de 3 sur un dès c’est le bout du monde…il me met minable après avoir pulpé tout mon flanc droit en 1 tour…bref Pan dans la gueule. Mais adversaire super sympa et super compatissant.

Repas de midi saucisses+chips+salade de riz+ mars et ça repart

Seconde partie : oui ça repart…mais comme en 40
Partie contre Wesker (tiens encore du marine du chaos)
Et bien la même, des 1 des 2….des 1 des 2….des 1 des 2…tablerasé au 5° tour je crois.
Wesker si tu lis ces lignes encore désolé d’avoir tiré une gueule d’enterrement mais 2 parties à pas de chatte c’est pénible. Par contre adversaire super gentil et agréable à jouer

Troisième partie contre Roninbox.
Partie très sympa (j’ai un peu plus de chance aux dés  donc ça va mieux)
Partie hyper agréable (en plus ça fait un bail qu’on devait jouer ensemble)
Mais trop de 2+ en face et je m’effondre doucement
Victoire à lui

Je finis donc 17° et surpris mais bon … la journée fut super sympa, comme à chaque fois chez les Stratèges.

Au retour je fais saigner les oreilles de Kasits, Cryx a voulu sauter en route et Bourrin c’est manger les yeux de chagrins à l’écoute de ma playlist…désolé les gars je ne peux pas faire pire (enfin si mais la Jpop est interdite par la convention de Genève)

Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe

~~~~~~~~~~~~~~~~
Honneur & Courage
 
Crying or Very sad La Loose  Crying or Very sad
l'équipe qui perd avec classe
(en costard s'il vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Lun 6 Oct - 23:07

luinsil a écrit:

Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe

Mythique cette phrase...signature warfo obligé...

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoninBox

avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 39
Localisation : Séméac

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Mar 7 Oct - 10:57

à moi, à moi!

1ere ronde contre Eldar:

J’ai affronté de 2 serpents, 1 chevalier fantôme, 1 spirit avec escouade de base, 2 escouade de guerrier fantôme.
J’ai FeP direct  ds ses lignes au T1, bonne  ou mauvaise idée je sais pas mais j’ai pris une fessé Wink
Le stress de la 1ere ronde, j'ai oublié plein de règles spéciales.

Fait d’arme : un paladin a résisté à 2 escouades de guerrier fantôme pendant 4 Tour (je l’ai promue frère-sergent).

2ème ronde défaite contre Eldar :

J’ai affronté 2 serpents, 1 chevalier fantôme, 1 escouade de chasseur volant, 1 mini chevalier fantôme, 1 avatar de kaine, 1 général et 2 escouade de guerrier spectral.
Alors là très mauvais placement de ma part et encore des oublis de règle.

Fait d’arme : des FeP d’orfèvre moins de 4’’ de déviation à chaque fois

3ème ronde victoire contre SMC :

J’ai affronté 2 rhino avec 10smc dedans, 2 dread, 5 totors + seigneur,  1 defiler, et 1 Ferrocentaurus.
alors là j'ai essayé de moins oublié de regle et de me placer mieux, bizarrement moins de stress qd on joue contre les copains Wink

Fait d’arme :5 totor se st explosé ds le WARP en incident de FeP……bon j'avoue elle était super couillu, qui a dit looser

Bilan :

Une super journée de ouf, je me suis bien éclaté et fait éclaté Smile plein de leçon à retenir de ma part car j’ai oublié pas mal de fondamentaux (les armes de force, l'insensible à la douleur, etc) qui m’ont je pense pas couté la victoire mais j’aurais pu donner un peu + de fils à retordre.

Je remercie mes 3 adversaires car ils ont été patient et sympa avec moi!

Au faite qui a un pilote de stormraven non alcoolique, visiblement le mien et trop souvent au bar car il arrive tjr au T4, j'ai fais en réalité un tournois à 1300pts au lieu de 1500 Smile

Ah, oui j'oubliais un fait important ma liste a était jugé DUR par les organisateurs ce qui m'a valut la dernière place du tournois malgré une armée peinte et une victoire.
Des joueur avec armée non peinte et aucune victoire était devant moi...... une liste dur jouée par un débutant n'est pas forcement si dur que ça Very Happy Razz Embarassed

Bon ça c'est l'anecdote mais ça fou un peu les boules qd tu débutes ds le jeu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Mar 7 Oct - 11:04

ah ouais t'as eu une victoire :/ je comprend moins le classement mais bon, et ton pilote de storm rappel toi que tu es le 4eme proprio de cet avion et voit les précédents le mec il connait toutes les étagère de la loose à force !

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoninBox

avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 39
Localisation : Séméac

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Mar 7 Oct - 12:21

Ben oui j'ai eu une victoire contre Luinsil, d'où mon dégout pour la dernière place.

Enfin je m'en fiche j'ai passé qd même une bonne journée et l'an prochain j'y retourne.

Par contre on ira en drop-pod directement parce qu'en rhino on s'est un perdus, c'est con là n'avait pas enclenché leur balise de comm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourrin

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Mar 7 Oct - 17:30

Vraiment bizarre ce classement.

Bon à mon tour de raconter ma journée donc après être arrivé au tournoi et ayant fait 2 sorties de villes vive les mecs qui sont les plus proches mais ils arrivent à la bourre le tournoi commença.

1ère partie contre un joueur tyrannide

Alors déjà je met une seule escouade sur la table et le reste en fep et devinait tout est arrivé au tour 1 malheureusement je me suis 4 créature monstrueuse en travers de la figure et j'ai pas apprécié mais on retiendra que dans cette partie je me suis pas fait table rasée vu qu'il me restait mon archiviste avec 1pv (c'est la classe)

2eme partie contre Igor joueur démon

Euh la par contre je me souviens plus trop de la partie car avec les combos explications des démons je me suis un peu paumé je retient que les sort sortait 1 fois 4 des 2 cotes et que mes grenade anti-psy avait une fâcheuse tendance a me revenir dans la figure.

3eme partie contre trollman joueur space marine du chaos

Un massacre pour le pauvre trollman qui ma à peine tuer 2 termis dans cette partie

Enfin arrive le retour et là je crois que c'est la première fois que je me prend un tir sonique en travers de la figure cette musique elle doit être interdit par la convention de Genève comment des gens on put créer ça c'est inexplicable inhumain...

(Au faites wesker c'est victim pour se qui s'en souvienne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasits

avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Mar 7 Oct - 17:42

ouais y'avais igor :p je comprend que tu n'ai rien compris face à lui, un team la loose comme on en fait plus (wesker/victim aussi)

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll Man

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 18
Localisation : Auch/Tarbes

MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   Ven 10 Oct - 16:50

A moi ^^ ( désolé pour le retard).

Donc réveil au campement de RoninBox ^^ puis en route vers le QG où l'on retrouve la bande la loose ^^
Embarquement dans les Rhinos, avec moi RoninBox et Bourrin. Problème de tempête Warp on arrive légèrement en retard sur le champ de bataille..... Contrôle de WYSING et tous le reste OK.

Première partie contre un joueur GI super sympa:
Je reste trop en fond de table, je n'utilise pas du tout le terrain à mon avantage...... Bref en KP sa fait du -606 ou un truc comme sa ^^. Parti super agréable! Même si au final je perd ^^.

Seconde partie contre Cryx.
Je me fais laminer (normal vu ma liste Razz).... Adversaire super sympa , et bonne partie.


Troisième partie contre Bourrin.
Bon là je me fait violé!!! Et bien comme il faut....... Fep de ouf, que des 6 pour lui, 300 pts qui sorte en fuite.... La loose quoi Razz


Bref journée super sympa, et l'an prochain, je reviens avec mes verts!!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~
"Du sang..... Du sang!!!"

"La fureur est notre meilleur arme"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tournoi tuzaguet 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi tuzaguet 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOURNOIS DES NERVIENS
» Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord
» Tentez de participer aux VGC 2014!
» [40K] tournoi par équipe 2*1000 pts le 18 mai 2014 à Metz (57)
» Tournoi pee-wee 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Artefact Tarbes :: News-
Sauter vers: