Association Artefact Tarbes

Forum de l'association de jeux de simulation Artefact

GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Désormais votre association ouvrira en alternance une semaine sur deux le vendredi soir et le samedi soir.
Soit une ouverture par semaine

Nous démarrons ce samedi 4 juillet et la semaine suivante ce sera le vendredi 10 juillet puis le samedi 15, ainsi de suite

Partagez | 

Tournoi tuzaguet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luinsil

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Sam 25 Avr - 5:16

@Cryx: ok pour récup a 8h

~~~~~~~~~~~~~~~~
Honneur & Courage

Crying or Very sad La Loose  Crying or Very sad
l'équipe qui perd avec classe
(en costard s'il vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
Kasits

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Sam 25 Avr - 12:04

Déroulement :
Dimanche:
8H00 : Accueil des joueurs
8H30 – 9H : Contrôle du WYSIWIG
9H00 – 11H 30 : Première partie
11H30 -12H30 : Pause repas
12H30 – 15H00 : Deuxième partie
15H15 – 17H45 : Troisième partie
18H00 : Classements et remise des lots et trophées.

Il est demandé aux joueurs d’arriver au plus tard à 8H25 à la salle.

euh faut partir a 7.30h au plus tard...

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"
Luinsil

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Sam 25 Avr - 17:09

Bon ben ok, vas pour 7h15 a artefact pour un départ dans la foulée.
Cryx je passe en suivant donc 7h20 chez toi.

Bon moi je vais maudire mes dès

~~~~~~~~~~~~~~~~
Honneur & Courage

Crying or Very sad La Loose  Crying or Very sad
l'équipe qui perd avec classe
(en costard s'il vous plait)
cryx
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Sam 25 Avr - 20:23

C trop tot sa vas pas !!c'est jusqu'a 9h le controle et il y a toujours du retard

~~~~~~~~~~~~~~~~
RoninBox

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Sam 25 Avr - 20:45

Pret pour la BAGARRE!

Objectif faire mieux que l'an dernier, bon je peux faire que mieux de tte façon Wink
RoninBox

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Lun 27 Avr - 18:23

Comme l’an dernier on va se faire un petit débreaf, c’est sympa pr recueillir les impressions de chacun. Alors j’ouvre le bal 

1ere partie :

Contre un SM, 2x6 motos avec graviton, 2 storm talon, un thunderfire, un chevalier impérial et des scouts, je crois que j’ai oublié personne !
Je tombe sur un connard de compétitor bien comme je les déteste, un de la team « Matchomen ».
Il a fini 3éme du tournoi, il aurait dû me payer un coup pr avoir contribué à son podium….. Bref vas-y que je te fais mes règles maison blablabla.

Malchatte dès le début, je me loupe lamentable tout tirage psy les sorts que j’ai sont complètement con à part les 2 primaris, plainte psy et prescience, bref, je me fais rouler dessus les 3 premier tour.

Moi je rate tout, lui réussit tout….. Mais à partir du T4 enfin ma chance aux svg revient et la sienne s’en va. Avec mes cuirassiers et le strom je fais le ménage avec notamment une pulvérisation de chevalier impérial 4 att de CaC, 4 touches, 4 dégâts lourds un magnifique feu d’artifice !
Malheureusement, j’y laisse aussi des plumes, fin de partie, il lui reste les 2 storm talon et le thunderfire moi seulement mon inquisiteur.

Donc défaite goal average -360pts, je pense que si la chatte était revenu au T3 je pouvais prendre la partie mais l’empereur en a décidé autrement.

2émé partie :

Contre de l’ork, alors je ne connais pas bien les noms mais je me lance, un gros camion bien costaud avec 20 gus dedans dont un qui donne une invu 4+, 5 motos avec le boss et le docteur, 3 boites qui tue, une très grosse boite qui tue, un petit camion avec des totors ork dedans.
Je tombe sur un noob qui se la joue compétitor….. bon ça c’est bien passé sauf que lui aussi s’invente des règles comme par exemple avec mon unité de totor j’ai 5 hallebardes, 1 marteau et 1 sceptre, je suis englué par 20 orks et 3 totors ork. Je fais par arme logique, ben c’est lui qui a décidé sur quelle unité je frappé pour chaque armes…. magnifique vas-y gus fait toi plaisir.
Bref par acquis de conscience je lui ai fait relire les règles en fin de partie et il était désolé, pffff rigolo !

Bon la partie maintenant alors malchatte replay tjr pas d’invisibilité avec les psy, je tiens mon objectif et je vais chercher le sien car il a concentré tte ses troupes sur le centre pourquoi je sais pas c’était un objo secondaire.

Bon je m’acharne réellement sur son boss à moto mais rien à faire il a une putain de chance à la bourrin avec son docteur il ne fait que des 5 et des 6 pr l’insensible à la douleur.
Dernier tour, j’ai toujours mon objo mais pas le sien tant pis pr l’enmerdé je téléporte mon cuicui pr contesté l’objo secondaire et je fais un portail pr me désengagé du cac afin de sauver mon QG.
Et bimmmmm ds  la face un incident de FeP « votre adversaire vs replace là où il veut bon ben le gus pas con me remets à côté de lui et je reprends une charge……

Comment dire j’ai les boules, cette connerie me coute la partie, au lieu d’un ex éco c’est une défaite car il a fumé monQG (merci bourrin au passage, il sait pourquoi…) , goal average -140pts.

3émé partie :

Contre du SM encore, un chevalier impérial, un gros QG accompagné de 3 centurions graviton, 2xrhino avec 10 SM bien équipé et un POD avec 10 vétérans dedans.
Je tombe comme de par hasard sur un de la loose, l’ami Darkahn enfin je sais que je vais passer un bon moment de détente sans prise de tête. Une liste que je connais pour l’avoir joué la semaine avant…..
Pour conjuré le sort je lui fait tiré mes pouvoirs psy, malchatte pour lui, il me sort l’invisibilité, le sanctuaire et un autre truc pas mal, il peut s’en prendre qu’à lui 

Go pr la partie, le déploiement a été crucial pour cette partie en fait, je mets mes Cuirassiers en face de ses gravitons et mon escouade de QG+tortor avec mes interceptor en face de ses rhinos.
Son pod arrive sur mon QG, le but de la partie étant de pulvérisé le + grand nombre d’unité, je m’attaque tout naturellement au plus faible. Les rhinos, le POD et les SM st ma priorité.
J’ai 5 totor qui arriveront au T4 mais qui prendront qd même un quart de table, mon storm qui arrive pr une fois au T2 a passé tout son tps au Q du chevalier avec son putain de bouclier qui a sauver je ne sais combien de touche.

Résultats 2 quarts de table à 1 et 5 unité à 1 donc victoire avec un goal average de +705, la clef je pense de ma victoire réside uniquement ds le fait qu’il est placé ses gravitons complètement sur un côté, j’ai pu ainsi grâce à ma mobilité les ignorer complétement sans jamais être à porter de tire. Je penses que si il les avait mit au milieu la musique aurait été différente.

BILAN du tournoi :

26émé sur 32, c’est cool l’an dernier j’étais dernier…. J’ai vraiment senti que j’avais progressé par rapport à l’an dernier déjà mon goal average est positif et tt mes parties ont été disputé et incertaine jusqu’au dernier tour, en comptant avec un peu + de chance j’aurai pu je pense arracher une 2eme victoire.
Je pense changer mon style liste GK pour essayer de nvlles combinaison, à suivre !

Vivement le prochain Tuzaguet !
Kasits

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Lun 27 Avr - 23:27

A moi

Déjà à noter on ne s'est pas perdu...
Ensuite bourrin n'est pas ponctuel et...putain la classe.

Bref donc on voit des gens et des gens...et des gens, et des crêpes, plein de crêpes.
je jouai mes trois cuirassé et 10 piétons avec téléporteur et lance flamme, et 2*5 gars+qg qui glande méchamment. et un avion qui brille par sa nullité.
Première partie contre un gars sympa qui joue moto...pas le pas sympa, j'ai dit le sympa moi.
Il a un boss space marine à moto bien équipé, un archi, 2 escouade qg motard équipé càc, une escouade moto graviton, un pod chargé au vétéran fuseur, 2 thunderfire et une tactique manière de payer la taxe troupe (dans son rhino)

Comment dire son qg ne ratera pas une svg invu de bouclier et cassera la gueule un par un à tout mes cuirassé (qui ont été séparé par les manœuvres de moto)

je survit avec un pitou...c'est mignon il sera promu un jour...si un jour on peut avoir un qg en armure énergétique JOUABLE.

Deuxième partie contre sergent bilko...ce gars est un fou des stats et des commentaire chiffrés...ça m'as embrouillé toute la partie j'avais l'impression d'être bête car je demandais constamment "mais qui fait quoi et combien de save alors" surtout que je connaissais pas du tout les tyranides.
Donc il jouait un prince tyty mitrailleur volant, une pondeuse, 30 hormagaunt, 30 gaunt, un truc qui donne dissimulation, deux gros truc volant avec des missiles poux, deux lictors, et un mawloc...et surement d'autres truc dégoutant et piquant...juste à la fin un peu insistant à vouloir m'expliquer pourquoi j'ai perdu...je lui ai dis tour 1 que je voulais une partie rapide, pour moi ça se résout par un "all-in" et ça a pas marché...Sinon j'adorais les blagounette et jeu de mot de merde...

Bref je fais le ouf je téléporte les cuirassé dans ses lignes, mais un peu trop séparés...ils prennent la mort en deux tour, l'arme suivra vite...
hmm table rase...

troisième partie contre un tyty déprimé d'être un looser dans l'âme...il est au fond du classement et en plus il joue contre un type avec trois grosse bêtes qui font des mi..(c'est fou comme ça focalise tout le monde ces trois type...ça vaut 600pts, j'ai que de la caca autour)
il joue donc un qg pas cher, 3*10 troupe pas cher...2*2 carnifex ratata (le truc infâme) une ligne aegis pour les cacher, deux gars à dissimulation, pour encore mieux cacher...deux avions à poux..et des machins que je n'ai pas noté par là...
Bref je rate une charge, je perd deux cuirassé à cause de ça...je me fais table rasé par la suite...

Donc là on va voir le classement et on se marre bien, on trust comme il faut le fond...les 8 derniers c'est nous, seul bourrin est pas un looser dans l'âme c'est ses restes de gros gruik ça.

Et au fait on s'est perdu au retour...hum...

~~~~~~~~~~~~~~~~
RoninBox

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Mar 28 Avr - 8:05

Putain ns on c'est pas perdu mais que c'était long... Tuzaguet-Gerde-Tarbes-Séméac 1h30....
Kasits

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Mar 28 Avr - 18:13

que dire lol..on a mis 45 minute et on a bien manger des gâteau en route...

~~~~~~~~~~~~~~~~
Troll Man

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Mer 29 Avr - 11:18

Bon aller faisons le point ^^

Déjà on c'est pas perdu, victoire! Razz Twisted Evil  ensuite contrôle,  on regarde les armées et on comprend que on va pas rire tout le temps Evil or Very Mad
Je joue un PD de Khorne avec une hache ( Question ) 2*10 smc en rhino, une de Khorne l autre Nurgle avec 2 LP et un LF/fuseur. Après deux fois trois obli de Nurgle pig  , trois moto 5 serres du warp... Liste un peu molle a part les obli donc pig pig pig pig

Partie 1:

Je tombe sur un joueur Darks Angels en mode grosse bill: Bélial, 3 escouades de totors de la Deathwing avec un BT partout et unité avec 3 BT, divers stuff, plus un dread en pod. Le joueur est assez sympa, j'ai appris plein de truc sur mes SMC... Bon je me fais laminer, rien à faire j'ai rien pour gérer autant de 2+, les cyclones casse la baraque... Vraiment pas de chance au dés... Bref la total.... Tout frappe en profondeur...

En gros il a un peu de chance, moi pas du tout, je rate toute mes 3+, je suis hors stat... Son armée sature et il a ennemie juré donc c'étais plié.
Mon PD se fait même sublimer par une escouade classique au cac...

KP:-1129

[/Partie 2:u]

Je tombe encore sur un Eldar grosse bill, un gars sympa mais sa liste est tres pig pig pig pig pig pig pig
Donc en face il y a un seigneur fantôme, 10 guerriers fantômes avec l'arme de feu qui pique bien; 1 Spirit, 1 Grand prophète , 2 petit psyker lvl1, 3 marcheurs avec gallete; ligne aegis, 4 canons planquer dedans; environ deux unités de 20 gars classique. 6 motojet. Je sais même pas comment il sort tout sa mais bon. T1 il aligne le PD, je place 3 obli plus 10 smc de Nurgle sur l objo; je lance le reste sur l autre, en évitant le flanc saturé par les guerriers fantômes, il fait un PERFECT sur les psy, il a pile tout ce qu'il voulait; il me l'a meme avouer... Je mange donc... Bref je casse quelques trucs mais je fini table rasé T6...

AH j'oublié de remercier les orga de me faire jouer un joueur à 3CPM en mode méga cochon pig alors que j'ai 0CPM mais bon....

KP:-1001

[b][/[u]Partie 3:
b]

Alors là je tombe sur le looser cacher, super sympa, il joue 3 centurion graviton avec un QG SM qui sert à rien, avec de la GI: 2 chars, un full plasma et un Leman, 25 gus seulement, des scoot. Alors je trouvais sa équitable et sympa jusqu'à que en deux tours je perdes tout ce qui pouvais m'aider ^^ il a un peu de chance sur les gabarits ( il fait les 3/4 en hit; en mode bourrin). A partir du moment ou le PD, mes attaques rapide saute, c'est plié ^^ je tente un truc avec les obli en vain... Il a ennemi juré aussi donc...

KP:- 1001

Bref journée sympa malgré trois raclés bien faite, un peu les boules pck l'Eldar à eu vraiment énormément de chance, et que mois ben Arrow

Bref la prochaine fois j'essaye de pas finir dernier ^^

Je garde aussi une discussion sympa autour de Warmachine et Hordes; qui prend de l'ampleur et qui à l'air vachement sympa... Affaire à suivre ^^.

Troll Man

~~~~~~~~~~~~~~~~
"Du sang..... Du sang!!!"

"La fureur est notre meilleur arme"
RoninBox

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Mer 29 Avr - 15:46

Je crois que c'était que la première ronde où tu pouvais pas tombé sur plus fort en CPM, après c'était au petit bonheur la chance.
Bourrin

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Mer 29 Avr - 17:50

Bon bah à mon tour, alors déjà je n'étais pas à la bourre mais pile poil à l'heure faut pas déconner non plus.

Arriver à l'heure avant les orgas, foncer directement vers les crêpes contrôle des armées et là on sent qu'on va prendre.

Je joue donc un archiviste avec 4 paladins, 10 terminators, 10 interceptor, 1 stormraven et Kaldor Draigo

Tour 1:
Allez première partie j'affronte un ork (qui sera l'adversaire de Roninbox au 2eme tour) donc un chariot avec 20 boyz et un gros mek en méga armure avec un champ de force, un truk avec 3 meganobzs, 10 gretchins, un bigboss à moto avec le medik et des nobz, 3 boitkitue et 1 dread'eulamort.

Je chope les pouvoirs invisibilité et épouvante, après c'était un débutant car il osait pas attaquer avec son bigboss, les gretchin sont arrivés solo face à des flammeurs donc victoire pour moi.

Tour 2:
Cette fois-ci j'affronte un space marine (l'adversaire de roninbox au tour 1) donc on a du motard graviton, 2 archiviste? 1 chevalier, 1 thunderfire, 10 scout et 2 stormtalon.

Et là je me suis pris une branlée je perd une escouade terminator et mes interceptor en 1 tour mes paladins rencontre un chevalier après avoir pris les gravitons dans la figurine. Une défaite totale j'ai fini table rasée.

Tour 3:
J'affronte Skyman un cadet de Gascogne jouant des emperor children, il avait un land raider, un prédator, Lucius, un sorcier avec des enfants du chaos, des possédés, des cultistes, une escouade de noise marine et un helldrake et la je crois que c'est la première fois que je dégoutte quelqu'un à ce point avec ma chance pourtant c'était mal partie draigo perd 3pv au tir et la moitié de mes paladins perdent un pv malgré l'invisibilité mais quand arrive le corps à corps mon escouade a décidé de passer au chose sérieuse, Draigo décapite un ferrocerberus, piétine le champion possédé, fait valdinguer un sergent du chaos et dit gentiment à Lucius que c'est pas parce que t'es un bon duelliste avec 50 attaques que je peux pas t'enterrer (oui les paladins l'archiviste et Draigo ont eu droit à l'armée entière au corps à corps).
Résultat il lui reste plus que des démonettes qu'il avait invoqués donc victoire pour moi.

Je fini ce tournoi à la 15eme place sur 32 avec un CPM (draigo), j'ai déshonoré les loosers.
RoninBox

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Mer 29 Avr - 21:11

Mais non t'es le champion 2015, l'an dernier c'était Crix qui avait finit 11ème.

On va faire un truc au prochain tournoi on joue et toi tu lance les dès pr la team la loose, OK Wink
RoninBox

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Mar 5 Mai - 9:56

Et voilà on a presque réussit à faire une photo de famille.....

Oui bien sur comme dans toutes les familles il y a toujours une brebis galeuse :

Celui dont on ne dit pas le nom!
Bourrin

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   Mar 5 Mai - 10:40

La prochaine fois c'est moi qui lance les dès pour tout le monde peut-être qu'on arrivera sur le podium comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi tuzaguet 2015   

Tournoi tuzaguet 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3