Association Artefact Tarbes

Forum de l'association de jeux de simulation Artefact

GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Désormais votre association ouvrira en alternance une semaine sur deux le vendredi soir et le samedi soir.
Soit une ouverture par semaine

Nous démarrons ce samedi 4 juillet et la semaine suivante ce sera le vendredi 10 juillet puis le samedi 15, ainsi de suite

Partagez | 

tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kasits

MessageSujet: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Mar 4 Fév - 23:21

Ca y'est salle validée, inscription t3 fait:
t3 le lien !

il me reste à vous présenter les bases:

850pts*2 par camp, donc un tournoi trois parties en 2v2, le jour de pâques !! (donc 2 généraux qui joue ensemble pour le classement et des oeufs en chocolat)
Je ferais une matrice alliance bientôt.

On prévoir un système de scénario fun, et des limitations sur les listes. (tout ça sera diffusé avant le tournoi)
Concernant les codex, les datasleet (codex et supplément de codex numériques) sont autorisé.
Le forge world est interdits.

Concernant les conversion et count-as, devront si possible être proposé par photo
Cette fois ci les paiements ET remises de listes sont obligatoire une semaine avant !!
Peinture bien sur obligatoire.

Tout contact:
Kasits@laposte.net

ou
http://artefact65.forumactif.org/t85-tournoi-de-warhammer-40000-le-27-avril-2014-a-tarbes

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ariol (animé pour enfant) a écrit:
pig : "Eh Ariol devine ce que j'ai dans ma poche?"
albino : "euh ta main!"

Dernière édition par Kasits le Lun 24 Fév - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Jeu 6 Fév - 7:51

Salut,

Ben moi je souhaite y participé, par contre j'ai une méga liste de question de noob à te posé:

Pour les inscriptions officielles c'est sur le t3 ou c'est toi qui centralise?
La cotise est de combien pour adhérer à Artefact et pour faire le tournoi?
Quels sont les limitations liées aux listes (personnage spé, volant, fortification, etc...)

Je propose une liste Chevalier Gris, mais je n'ai pas de partenaire Sad .
Je fais donc un appel officiel à toute personne intéressé pour jouer avec moi, me contacter en MP.

Pour les frileux, regardé ma présentation, je suis un gars plutôt cool et j'ai la meilleur armée (en toute modestie bien sur) Smile
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Jeu 6 Fév - 12:08

Pour les inscriptions officielles c'est sur le t3 ou c'est toi qui centralise?

T3 c'est mieux mais toute façon le paiement doit me parvenir et la liste aussi, et les deux sont la seule validité possible.
T3 sert à centraliser les inscription administrativement

La cotise est de combien pour adhérer à Artefact et pour faire le tournoi?
Cotisation 20€ l'année, mais on finit en mai...(enfin on passe en mode vacance en mai) le tournoi 10€ pour tout le monde, artefact ou pas !(+5€ le repas si vous le prenez sur place)
Quels sont les limitations liées aux listes (personnage spé, volant, fortification, etc...)
1 volant max par joueur, aegis maximum en fortif, 1 perso spé (nommé/unique, terme au choix) max.

~~~~~~~~~~~~~~~~
RoninBox

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Jeu 6 Fév - 13:20

ça c'est de la réactivité, good, merci pour les précisions.

Non, je vais laissé faire les professionnels pour la centralisation des candidatures Wink

Dernière édition par RoninBox le Jeu 6 Fév - 20:12, édité 1 fois
Troll Man

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Jeu 6 Fév - 17:17

Salut !

Je souhaite également y participer à ce tournoi.

Bon par contre j'ai moi aussi quelques questions de gros noob a posé :

- Dois-je m'inscrire a l'association pour participer au tournoi ( pour 3 mois car si j'ai compris après c'est le mode vacance pour l'asso ) ?

Je vous proposerai une liste cool (ou dur comme vous voulez  Twisted Evil  ^^ ) ) ork mais je n'ai pas encore de coéquipier je fais donc un appel officiel à toute personne intéresser.

Troll Man

RoninBox

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Jeu 6 Fév - 20:14

Par contre quand tu parles de "liste crade" ont pars sur un milieu dur alors????
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Jeu 6 Fév - 23:45

ronron, si tu compte jouer avec luinsil j'exige avec fermeté que votre team se nomme "la loose"...la team cryx et wof sera "la loose 2" ou un truc du genre :p
Après là on parle de tournoi donc de truc crade, c'est à l'orga d'orienter par les scénar ou les limitations de liste le style de jeu...

La loose, l'équipe qui perd avec classe...

l'homme troll a écrit:
- Dois-je m'inscrire a l'association pour participer au tournoi ( pour 3 mois car si j'ai compris après c'est le mode vacance pour l'asso ) ?
rêglement a dit a écrit:
le tournoi 10€ pour tout le monde, artefact ou pas !(+5€ le repas si vous le prenez sur place)

~~~~~~~~~~~~~~~~
RoninBox

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Ven 7 Fév - 7:25

Ben, j'ai demandé à Luinsil mais il joue SMC donc si l'association avec des GK est autorisé et qu'il est d'accord moi j'suis super motivé pr devenir son padawan!

Sinon il me reste plus qu'à faire une annonce sur "adopteungk.com"  Razz 

J'ai déjà fait une pre-inscription sur t3 avec le nom d'équipe "les Yétis du Pic du Midi" mais vu que je n'ai aucune prétention sportive et que mon smoking est propre "la loose" ça me va aussi  Very Happy .
Troll Man

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Ven 7 Fév - 12:40

J'ai bien noter merci pour cette réponse rapide ^^ .

Pour T3 , je ne connais pas le principe ( presque pas ) . Je sais juste que c'est un site qui gère les listes et les tournois ....

Au final devront nous jouer dur ou cool ? ( en thermes de liste )

Ai-je le droit de jouer avec un détachement allié ( oui c'est possible à 850pts avec des orks ) ?

Troll Man

PS: Sa existe aussi adopteunrork.com ?  tongue 
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Ven 7 Fév - 13:18

pour les alliance entre joueur basez vous pour le moment sur le tableau d'alliés...

"adopte un ork" :p

règlement a écrit:
Seulement un détachement principal et une fortification(pas d'allié ou d'inquisition)

Faites attention je le met à jour de temps à autres le règlement.

Pour le tournoi j'ai deux armées en prêt, issu des codex: chevaliers gris(pas sur à 100%) et blood angels...et peut être une ork si je trouve le temps...et peut être démon aussi. à voir...

~~~~~~~~~~~~~~~~
RoninBox

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Ven 7 Fév - 20:54

WTF! Pas d'inquisition

J'espère que tu parles du codex numérique que tout les loyalistes peuvent prendre?????? Car sinon tu me prive de 1/4 des entrées de mon codex GK et ça, c'est pas cool!
Troll Man

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Sam 8 Fév - 8:24

Pour ma part c'est bon inscription sur T3 faite , le nom de l'équipe c'est :

Les Lapins de Pâques

On va dire que j'était pas du tout inspiré ....

Quand devons-nous régler pour le tournoi et communiquer les listes ?

Troll Man

PS: Je pense que la limitation est juste pour le truc de GW et que les CG peuvent jouer leur inquisition

~~~~~~~~~~~~~~~~
"Du sang..... Du sang!!!"

"La fureur est notre meilleur arme"
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Sam 8 Fév - 10:11

ronrounnet a écrit:
WTF! Pas d'inquisition

J'espère que tu parles du codex numérique que tout les loyalistes peuvent prendre?????? Car sinon tu me prive de 1/4 des entrées de mon codex GK et ça, c'est pas cool!

Je parle même plus précisément du détachement que créé ce codex en tant qu'allié supplémentaire (l'inquisition peut se prendre en allié en plus d'un autre allié, formant ainsi une coalition de 3 armée...mais bref donc là y'en as pas) car ce dernier est nommé détachement de l'inquisition, et je préfère anticiper les "mais c'est pas un détachement alliés, c'est un détachement inquisition..." pour ceux qui savait pas on peut faire avec ce mini codex un truc du genre:

Détachement principal Détachement allié Détachement inquisition Fortifications
Space marinesGarde impérialeInquisitionligne aegis

Mais bon là pas de tout ça, juste le détachement principal. le terme inquisition dans le règlement fait mention du datasleet pris en détachement supplémentaire. Vous pourriez jouer sinon ce petit codex en détachement principal. Et attention bien que l'inquisition existe en fluff dans la liste d'armée chevaliers gris, en terme de règle rien ne la diffère des autres unités du codex, donc il serait difficile de l'interdire (donc personne n'aurait idée de le faire).

~~~~~~~~~~~~~~~~
RoninBox

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Sam 8 Fév - 14:11

OK,cool!

Je demandé juste une confirmation pour pas avoir de mauvaise surprise le jour J.
RoninBox

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Jeu 13 Fév - 7:04

Question au sujet des alliances possibles.
Est-ce qu'une case bleu dit "alliés désespérés" est autorisé pour le tournois?
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Jeu 13 Fév - 11:28

normalement oui, tant que la case est pas " en cas d'apocalypse"

~~~~~~~~~~~~~~~~
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Lun 24 Fév - 22:16

J'ai mis des annonces du tournoi sur divers forums, j'ai aussi rédiger le règlement:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=11841

~~~~~~~~~~~~~~~~
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Mar 25 Fév - 11:26

Merci de vous préinscrire assez rapidement, ça coute rien et ça fait moins miséreux sur t3.

~~~~~~~~~~~~~~~~
RoninBox

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Mer 26 Fév - 20:32

Moi c'est fait Wink j'adore la toute dernière phrase du règlement, ça me convient très bien.
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Jeu 27 Fév - 18:55

Petit retour sur la conception de liste (j'y pense tant que c'est frais les miennes) penser bien que vous ne serez pas seul dans votre 2v2, les listes doivent se construire à 2 un peu comme une grosse armée piochant dans deux codex, alors n'envisagez pas de tout faire avec votre seul liste...

Pour exemple j'ai récemment joué une liste démon (de prêt pour le tournoi) avec un gros buveur de sang, et plein d'autre truc full càc.... ça envoie le steak en assaut, ça résiste relativement bien, et par contre c'est d'un naze contre les blindés et les objos...donc si je devais choisir un allié je chercherais à ce qu'il fasse une liste gérant au moins un peu la distance et sachant camper les objos... mais pas trop composer de blindé vu que ceux ci attirerait tout les tir anti blindé que moi je n'attirerai jamais...

Donc liste marines du chaos avec des obli, du pesteux par exemple qui remplirait les critères, ou du gi populeux (troupeaux commissaires)

~~~~~~~~~~~~~~~~
lordofthedeath
Invité

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Ven 7 Mar - 15:15

petite question les liste d'armée se font avec un seul choix d'armee pour deux ou un schema standard par armée de 850pts
akenor

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Sam 8 Mar - 10:18

Bon, ça y est je suis dispo pour le tournoi. Manque plus qu'à trouver un partenaire Smile
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Sam 8 Mar - 15:58

Comme dit chaque joueur compose une armee comportant un detachement principal et max une ligne aegis...

~~~~~~~~~~~~~~~~
Troll Man

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Sam 22 Mar - 16:58

Bon je peux maintenant confirmer a 100% que Shotgun et moi même nous mettrons ensemble pour le tournoi . Ce sera une alliance Tau/ orks , elle est belle et bien autorisé par le livre des règles .

Nous nous occuperons de T3 très prochainement  Wink .

Nous enverrons les listes et le règlement ( 30 euros pour les deux ) bientôt  What a Face .

Cordialement ,

Troll Man

~~~~~~~~~~~~~~~~
"Du sang..... Du sang!!!"

"La fureur est notre meilleur arme"
Kasits

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   Mer 26 Mar - 20:25

Les scénar en pas beau.. je ferai de beau truc pour le jour j, j'attend vos question et idées de clarification:

mediafire.com view/v2jiwspgzr0rdhh/sc%C3%A9nario_et_pts_tournoi_tarbes_avril_2014.docx

Si ça télécharge pas, dites me le que je trouve ou héberger ça...

~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes   

tournoi de warhammer 40.000 le 27 avril 2014 à tarbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant